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Actualité départementale

09.12.2024

Double authentification : l’accès à votre espace Mon Compte mieux protégé

À partir du 10 décembre, le mode de connexion à l’espace Mon Compte évolue pour renforcer la sécurité de vos données face aux risques de piratage sur Internet.

Toujours soucieuse de protéger votre dossier personnel, la Caf renforce votre sécurité avec la mise en place de la double authentification à votre compte. 

 

La double authentification à Mon Compte, c’est quoi ? 

C’est une vérification en deux étapes. Déjà présente sur le site de l'Assurance Maladie ou ceux de nombreuses banques, la double authentification permet une protection supplémentaire de votre compte.

Suivez le guide d’une connexion encore plus sécurisée… 

1. Rendez-vous sur la page de connexion à l’Espace Mon Compte et saisissez vos identifiants Caf : ◦votre numéro de sécurité sociale (les 13 premiers chiffres de votre carte vitale), ◦ votre mot de passe. Cliquez sur « Se connecter ». 

2. Pour finaliser votre connexion, vous devez saisir un code de vérification. Cliquez alors sur « Envoyer le code ». Vous recevez ce code à 6 chiffres directement par mail. Attention il est valable 15 minutes seulement.

3. Saisissez ce code pour vous connecter

Avec l’appli mobile, une connexion simplifiée mais tout aussi sécurisée 

Sur l’appli mobile uniquement, vous pouvez utiliser la biométrie (reconnaissance digitale ou faciale) pour vous connecter encore plus rapidement et en toute sécurité sans avoir à saisir de code de validation. Vous pouvez activer l’authentification biométrique depuis le Menu en cliquant sur Gérer mon compte. 

Pensez à télécharger gratuitement l’appli Caf – Mon Compte sur App store ou Google Play

Pour votre sécurité, pensez à : 

  • Changer votre mot de passe régulièrement 
  • Ne pas utiliser le même mot de passe sur tous vos comptes
  • Ne jamais partager des données personnelles lorsque votre interlocuteur n’est pas sûr
  • Ne pas cliquer sur des liens, des images ou des pièces jointes, si vous n’êtes pas sûr de la provenance, notamment dans les mails ou les SMS
  • Modifier votre profil (quand vous devez le faire) depuis votre Espace Mon Compte sur le site https://www.caf.fr.

 

FAQ

Je n'ai pas reçu mon code. Comment en recevoir un nouveau ?

Vous pouvez demander l’envoi d’un nouveau code si vous ne le recevez pas par mail ou par SMS. Lorsque vous avez atteint le quota d’envoi de codes lors de la même session, vous devez essayer à nouveau un peu plus tard ou contacter votre Caf
Vous pouvez également essayer de vous connecter via France Connect ou via l'application mobile avec vos données biométriques.

Je n'ai pas renseigné d'adresse mail. Comment recevoir mon code ?

Dans un premier temps, vous allez continuez à vous connecter sans code de vérification, avec notre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe seulement.

Nous vous invitons à saisir dans Mon Compte, une adresse mail sécurisée, c’est-à-dire que vous avez vérifiée et validée lors de votre démarche.

Vous recevrez alors un code de vérification à chaque connexion.

J'ai besoin d'aide pour me connecter

Vous n'arrivez plus à vous connecter ? N'hésitez pas à vous rendre à l'accueil de la Caf à Niort ou chez l'un de nos 41 points d'accès numérique partenaires pour être accompagné dans cette démarche.

Vous pouvez également essayer de vous connecter via France Connect ou via l'application mobile avec vos données biométriques.