Retour Ma Caf
Retour Ma Caf

Vie professionnelle

Vie professionnelle

Les aides et dispositifs complémentaires de la caisse d'Allocations familiales des Côtes d'Armor

Revenu de solidarité active (Rsa)

Afin de mieux connaître le dispositif Rsa, le conseil départemental des Côtes d'Armor a élaboré cette vidéo de présentation...

Travailleurs indépendants face à la Covid-19 : aides & dispositifs

Le Gouvernement, pleinement conscient des difficultés propres aux petites entreprises et aux entrepreneurs indépendants frappés par la crise sanitaire du coronavirus, a mis en place des aides exceptionnelles et immédiates qu’il est possible d’activer sous réserve des spécificités de chaque situation.

BAFA et BAFD

La caisse d'Allocations familiales des Côtes d'Armor accorde des aides financières pour financer les formations au Bafa (brevet d'aptitude à la fonction d'animateur) et au Bafd (brevet d'aptitude à la fonction de directeur) sous certaines conditions.

Prime d'installation des assistants maternels

La Caisse nationale des Allocations familiales accorde sous certaines conditions une prime aux assistants maternels nouvellement agréés, (*) relevant de la convention nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur.

Prêt pour l’amélioration du lieu d’accueil (destiné aux assistants maternels)

La Caisse nationale des Allocations familiales accorde, sous certaines conditions, un prêt sans intérêt d’un montant maximum de 10 000 € aux assistants maternels du département. Cette aide financière vise à financer la réalisation de travaux destinés à améliorer l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants accueillis et ainsi faciliter l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément.