Actualité départementale
16.10.2023
Actualité départementale
16.10.2023
La Caf agit dans les territoires pour l'amélioration de l'accueil des tout-petits et le loisir des 3 – 12 ans.
Les inaugurations de ce mois de septembre sont un nouvel exemple de son implication dans les projets de création de crèche ou d'accueil de loisirs.
Un accompagnement de notre organisme qui se concrétise tout autant auprès des partenaires publics que privés. À l'instar du soutien de la micro-crèche privée "Mille pas" de Ploufragan ou de l'accueil de loisire de Trévé.
La micro-crèche privée " Mille pas", construite à proximité de la zone d'activité du Fort Morel à Ploufragan, complète les propositions d'accueil existant sur le secteur. Ce projet, soigneusement préparé et pensé, apportera des réponses positives aux familles souhaitant un accueil collectif.
Mme le Cornet, présidente du CA de la Caf, a d'ailleurs souligné, auprès de Mme Simelière et son équipe, ce trait essentiel du projet . Elle a ainsi motivé les raisons de l'accompagnement financier et technique de la Caf par ces mots : "Votre initiative nous tient […] particulièrement à cœur, car elle contribue activement au maillage d’un ensemble cohérent de lieux d’accueil de qualité sur le territoire de l’agglomération."
Une semaine plus tard, la Caf était présente en territoire loudéacien pour l'inauguration de l'extension du centre de loisirs de la commune de Trévé. Un événement organisé sous l'égide du Préfet, monsieur Stéphane Rouvé.
Ce 29 septembre, la présidente du conseil d'administration et le directeur de la Caf des Côtes d'Armor ont pu visiter la nouvelle structure agrandie de plus de 200m2. Cette nouvelle superficie offre dorénavant à La Maison des lutins la possibilité d'accueillir jusqu'à 72 enfants de 3 à 12 ans.
Prenant la parole devant un parterre composé de nombreuses personnalités madame Le Cornet a rappelé que :" la commune de Trévé a été, dès 2004, la première commune de LCBC à construire une structure dédiée à l’Alsh hors les murs de l’école". Elle a aussi précisé que ce projet financé à hauteur de 317 000 € par la Caf " s’inscrit dans la proximité géographique d’un ensemble de services […] qui réunit restauration scolaire, écoles publique et privée, ainsi qu’une micro-crèche." Une raison qui justifie le soutien financier de la Caf qui prend à sa charge plus de 46 % des coûts d'investissement du projet.