+ proches de vous : un accompagnement adapté à votre situation

Nous développons fortement les contacts de notre propre initiative par e-mail, sms et téléphone. Cette démarche d’aller vers les allocataires est organisée autour de leurs moments de vie (naissance, séparation, perte d’activité), de moments clés dans la gestion de leurs comptes (déclaration de ressources, renouvellement des droits), mais aussi autour des changements et nouveautés réglementaires (nouvelle offre de service, nouvelles prestations, etc.). Elle permet de prévenir leurs besoins, d’anticiper le contact avec eux et de les accompagner dès que la nouvelle situation se présente.


Ces contacts, à l’initiative de la Caf 13, favorisent l’accès aux services, le maintien des droits et une réponse globale et coordonnée sur le territoire avec les autres acteurs sociaux. Ils concernent en priorité les publics les plus précaires, éloignés du numérique pour leur éviter les ruptures de droits.


La Caf 13 vous contacte directement pour vous :

  • Alerter sur vos démarches à accomplir et éviter des indus et/ou des ruptures de droit. Un oubli de déclaration de ressource RSA, par exemple, peut entraîner une somme à rembourser à la Caf et/ou un arrêt de vos aides.
  • Informer de l’ensemble de vos droits et services (Pass’Sport loisirs culture, Aide aux vacances enfants, Aides aux vacances familles, Travailleurs indépendants, faites le point sur vos démarches, etc.) ;
  • Proposer aux personnes fragilisées par un évènement de vie une rencontre avec un travailleur social.

     

En 2023, nous avons contacté plus d’1 millions de personnes sur des sujets tels que le handicap, le logement ou encore la précarité.
1 860 256 contacts, soit 

  • Appels : 13 337 
  • SMS : 1 332 919
  • E-mail : 514 000