La Caf se mobilise contre les violences intrafamiliales
Vous êtes victime de violences ? Vous pensez l’être ? Vous vous interrogez sur le fait de l’être ? Vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ?
Quelles qu’en soient leurs formes, les actes de violence sont interdits et punis par la loi. Des professionnels (le)s sont là pour vous écouter et vous accompagner.
Trois coordinatrices départementales en matière de violences intrafamiliales ont pour mission d’évaluer les besoins, de coordonner les interventions des différents acteurs afin d’assurer une prise en charge globale et dans la durée des femmes victimes de violences au sein de leur couple et de leurs enfants.
Elles sont joignables selon votre lieu d'habitation. En savoir plus sur le site de l'Udaf : En savoir plus
Si vous subissez des violences et que vous envisagez une séparation, vous avez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement d’un assistant social Caf. N’hésitez pas à contacter votre Caf.
Le secrétariat d’état en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes met également à disposition des victimes de violence :
- Une plateforme téléphonique : 3919 Violences Femmes Info : Appel anonyme et gratuit
- Un numéro Sms 114
- Un site internet : stop-violences-femmes.gouv.fr
- Vous pouvez aussi consulter le site internet de la coordination départementale : https://violencesintrafamiliales-udaf82.fr
- Service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger : 119. En savoir plus