Actualité départementale
30.04.2024
Actualité départementale
30.04.2024
Des coordonnées de numéro de mobile ou d’adresse e-mail non mises à jour peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur le traitement des dossiers qui peut être retardé ou le paiement des prestations suspendu, parce qu’il est impossible de contacter les concernés.
Prenons un exemple concret, celui de Madame M. qui a droit à une prestation RSA.
Cette allocataire a oublié de faire sa déclaration trimestrielle.
Les services de la Caf lui envoient un message sur le numéro de mobile et l’adresse e-mail qu’elle a indiqué lors de sa demande de prestation RSA.
Entre temps, Madame M. a changé d’adresse mail et de numéro de téléphone mobile mais n’en a pas informé la Caf en modifiant ses coordonnées de contact sur son espace personnel « Mon Compte ».
Ne recevant pas reçu les messages de la Caf, Madame M. ne fait donc aucune action malgré les nombreuses relances et finalement son droit est interrompu.
Cette situation est la conséquence de la non mise à jour de ses coordonnées.
Ne percevant plus sa prestation Madame M. a contacté nos services, ses nouvelles coordonnées ont été mises à jour sur son espace personnel « Mon Compte » et la procédure de paiement a été relancée mais elle a dû attendre un certain délai pour percevoir son RSA.
Les services de la Caf peuvent désormais relancer Madame M. pour lui rappeler, si elle ne l'a pas déjà fait, qu’elle doit saisir sa déclaration trimestrielle pour percevoir sa prestation.
Pour éviter qu'un allocataire soit dans la même situation il est vivement conseillé de mettre à jour ses coordonnées sur son espace personnel « Mon compte ».
En cas de doute, vérifiez que votre numéro de mobile est le bon et que l’adresse e-mail ne comporte pas d’erreur sur le site caf.fr -> votre espace personnel Mon Compte ou sur l’application mobile Caf - Mon Compte : dans la rubrique « Mon profil », il suffit de cliquer sur « Consulter ou modifier ». |
Pour vous aider, vous pouvez consulter la vidéo « Je renseigne mes coordonnées de contact dans Mon Compte ».
4 bonnes raisons de communiquer vos adresse e-mail et numéro de téléphone mobile à la Caf
|