Actualité départementale
20.08.2024
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
20.08.2024
Pour percevoir l'Allocation de rentrée scolaire (Ars) 2024 pour votre enfant de 16-18 ans, vous devez déclarer à partir d'aujourd'hui si votre enfant sera scolarisé, apprenti ou s'il arrêtera ses études à la rentrée.
Sans déclaration, la Caf ne versera pas l'Ars d'un montant de 454,60 € pour votre enfant de 16-18 ans avant la rentrée scolaire 2024.
Découvrez ce tutoriel pour déclarer la situation de votre enfant de 16-18 ans à la Caf :
Au total, ce sont 34,6 millions d'euros qui seront versés dès le 20 août par la Caf de Paris pour permettre aux familles parisiennes de faire face aux coûts de la rentrée prévue le 2 septembre prochain, dans un contexte où l'association des Familles de France souligne dans son dernier rapport que le coût des fournitures scolaires est en très légère baisse par rapport à l'an dernier.
Bon à savoir :
Pour un enfant de 6-15 ans, vous n’avez aucune démarche à effectuer si votre dossier est à jour et que vous remplissez les conditions.
La Caf vous versera automatiquement :