Déclaration de ressources RSA, AAH, prime d’activité : comment faire ?
Si vous percevez la prime d’activité, le RSA ou l’AAH, vous devez effectuer une déclaration de ressources tous les trois mois, depuis votre espace Mon compte du Caf.fr ou l’application mobile Caf – Mon compte.
Déclaration réalisable en ligne
La déclaration en ligne est visible sur Mon compte du Caf.fr à partir du premier mois qui suit la période de déclaration.
Exemple : pour une déclaration concernant les mois de mars-avril-mail, la déclaration est visible le 1er juin.
Les salaires et les sont préremplis par l’employeur ou l’organisme versant les prestations sociales. Vous devrez simplement vérifier les montants et valider leur déclaration. Les autres ressources non renseignées (revenus des travailleurs indépendants, revenus perçus à l'étranger et pensions alimentaires perçues) doivent être complétées par vos soins.
Besoin d'aide pour réaliser votre démarche ?
Inutile de venir à la Caf en début de mois pour votre déclaration trimestrielle de ressources. Afin d’éviter les périodes d’affluence, venez entre le 10 et le 25 du mois.
Vous pouvez réaliser cette démarche depuis les différents points d’accueil de la Caf de Loire-Atlantique et dans les espaces France services.