Retour Offre de service Handicap
HANDICAP
Caisse d'Allocations familiales

Accueil téléphonique pour les personnes sourdes ou malentendantes

 

Baisse d’audition, surdité ?

 

Vous pouvez appeler la Caf de la Moselle grâce à Acceo,

service de visio-interprétation en langue des signes (Lsf)
et de transcription instantanée de la parole (Tip) disponible en temps réel.
 

 


> Comment être mis en relation avec la Caf Moselle ?
1. Connectez-vous à l’application Acceo via votre ordinateur, tablette ou smartphone et munissez-vous de votre numéro et de votre mot de passe
2. Choisissez votre mode de communication : langue des signes ou transcription instantanée de la parole
3. Vous êtes automatiquement mis en relation avec un opérateur Acceo, interprète Lsf ou transcripteur Txt
4. L’opérateur Acceo appelle le conseiller Caf sur la plate-forme d’accueil téléphonique : la conversation peut démarrer
5. L’opérateur Acceo traduit ou transcrit en simultané la conversation entre vous et le conseiller Caf.

 

 

 

L’accueil téléphonique de la Caf avec Acceo est ouvert
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

L’utilisation d’Acceo est gratuite et n’entraîne aucun surcoût d’appel.
 


Accédez au service Acceo 

 

> Bon à savoir

Le service Acceo est également proposé dans les accueils Caf pour les échanges en face à face via une application sur tablette.