Actualité départementale
09.02.2024
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
09.02.2024
Tous les ans en Mayenne, des enfants, des familles et des jeunes ne partent pas en vacances, en grande partie pour des raisons financières. Pourtant, les vacances sont essentielles. C’est pour cela que la Caf de la Mayenne soutient chaque année les familles les plus précaires et les aide à concrétiser et financer leurs projets de vacances, séjours familiaux, colos… Les possibilités sont nombreuses pour offrir un moment de partage et d’évasion.
Si vous remplissez les conditions, vous avez reçu début février, une notification dans votre Espace "Mon compte" du caf.fr ou sur l'application mobile "Caf Mon-compte".
Si vous ne recevez pas d’information de votre Caf, c’est que vous n’y avez pas droit cette année.
La Caf de la Mayenne propose deux types d’aides aux vacances :
- l’aide aux vacances famille (Avf) : pour des séjours en famille (camping, village vacances, etc.),
- l’aide aux vacances enfants (Ave) : pour les enfants et les adolescents (en colos, mini-camps, etc.).
Des informations complémentaires sont également disponibles sur le site www.vacaf.org
Le coût des transports pouvant constituer un frein au départ en vacances, votre Caf de la Mayenne a souhaité participer à la prise en charge des frais de transport, en complément de l'aide AVF.
Il s’agit d’une aide forfaitaire fixe, calculée sur la base du trajet “aller” entre le lieu de résidence et celui de vacances.
Pour en bénéficier vous devez être éligibles à l’AVF, avec un quotient familial de 700 € maximum,
L'aide est versée sans démarche de la part de la famille, dans le mois qui précède le séjour, dans la limite des fonds disponibles et à conditions que la famille ait réglé son reste à charge.
Pour en savoir plus sur cette aide au transport, cliquez ici.