Webinaire Parents après la séparation

 

La séparation créée un grand nombre de changements dans la vie d’une famille et suscite de nombreux questionnements.

 

Parents séparés ou en cours de séparation, nous vous donnons rendez-vous.

 

Pour vous accompagner dans cette situation, la Caf de la Manche, en partenariat avec l’Udaf, poursuit sur le département, le déploiement des séances d’information gratuites, sous un format numérique.

Ouverte à tous, cette conférence en ligne aborde les aspects sociaux, psychologiques et juridiques, le recours aux droits, la réaction des enfants et leurs besoins, la médiation familiale et les ressources locales à disposition des parents. 

 

 

Ces séances d’information “Parents après la séparation” sont proposées aux deux parents en projet de séparation, de divorce ou déjà séparés/divorcés.

 

Vous n'avez pas pu assister au webinaire ?

 

Accédez  au REPLAY

 

 

 

 

 

  • Pour la mise en place de ce webinaire qui vise à informer les personnes qui font face à une séparation, la Caisse d’Allocations Familiales de la Manche traite les informations recueillies, c’est à dire les données, afin d’identifier les personnes concernées qui seront invitées à cet événement.  

    La Caisse d'allocations familiales traite, pour ce faire, les données suivantes : Nom, prénom, la situation familiale, l’adresse électronique et le numéro de téléphone qui ne sont accessibles qu’aux professionnels mettant en place cette action.  

     L’ensemble de ces données recueillies est détruit un mois après la tenue du webinaire.

    Ces données sont sécurisées et ne donnent lieu à aucune décision automatisée.

    La Caisse d'allocations familiales a désigné une personne chargée de la Protection des Données. Celle-ci est votre interlocutrice pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

    Au titre du Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) et de la Loi informatique et libertés (Lil) modifiée vous disposez d’un droit d’accès et de suite aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Madame la Directrice de la Caf, 63, boulevard Amiral Gauchet 50306 Avranches cedex, de préférence par courrier postal signé accompagné d’une pièce d’identité signée. Si la réponse apportée ne vous paraît pas satisfaisante, vous pouvez vous rapprocher de la CNIL.