Vous êtes confronté à un évènement qui déstabilise votre budget.
A titre exceptionnel et en complémentarité avec d'autres organismes sociaux la Caf peut accorder, sous certaines conditions, une aide ou un prêt social.
Les conditions :
- Vous êtes de la Caf de la Haute-Vienne,
- Vous attendez votre premier enfant ou vous avez au moins un enfant à charge,
- Vous percevez une prestation familiale,
- Vos revenus sont modestes et vous êtes confronté(e) à un changement de situation (séparation, maladie, baisse de revenus, naissance d'un enfant, projet professionnel... ) qui déséquilibre votre budget familial,
A titre exceptionnel et en complémentarité avec d'autres organismes sociaux, la Commission sociale de la Caf peut vous accorder une aide ou un prêt social.
Votre demande d'aide ou de prêt social doit être établi par un travailleur social (assistant(e) social(e), conseiller ou conseillère en économie sociale et familiale, éducateur ou éducatrice spécialisé(e) ...
Ces aides et ces prêts ne sont pas accordés automatiquement. La décision d'attribution relève de la Commission sociale de la Caf qui a délégation pour examiner votre demande, et fixer le montant de l'aide ou du prêt.
Pour vous renseigner :
Si vous ne connaissez pas de travailleur social, vous pouvez vous adresser aux travailleurs sociaux de la Caf en les contactant au 3230.
ou en leur transmettant un courriel à saf.caflimoges@caf.fr