Aide à domicile
Certains événements de la vie peuvent bousculer le quotidien, l’équilibre familial. Si vous êtes confronté(e) à la maladie, au décès d’un proche, à une séparation, une incarcération, une grossesse, une naissance ou une adoption, des aides à domicile peuvent vous accompagner dans ces moments de votre vie.
La Caf subventionne deux associations d’aide à domicile agréées qui proposent une aide matérielle, éducative ou sociale. Leurs professionnels interviennent à votre domicile pour accomplir des tâches ménagères ou des démarches administratives, vous conseiller et vous soutenir dans votre rôle de parents, prendre en charge vos enfants. En savoir plus.
Pour en bénéficier, vous devez être , avec au moins un enfant à charge ou à venir.
La Caf participe au coût de l’intervention, directement auprès du prestataire, ce qui réduit votre facture. Le montant à votre charge sera calculé en fonction de votre quotient familial (rdv à l'espace Mon compte pour télécharger votre attestation).
Prenez contact avec l’une d’entre elles pour définir, ensemble, les modalités d’action en fonction de vos besoins. La durée de l’aide à domicile varie selon la situation.
Vous retrouvez l'ensemble des dispositifs d'action sociale de la Caf de la Haute-Savoie pour les familles dans le Guide 2024.