
Actualité départementale
10.04.2025
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
10.04.2025
Certaines étapes de la vie peuvent fragiliser l’équilibre du quotidien : une grossesse, une séparation, une maladie... Dans ces moments de transition, la Caf peut vous accompagner avec un service d’aide à domicile.
Dans ce cadre, des professionnels de l’aide et de l’accompagnement à domicile (AAD), les TISF, (techniciens de l’intervention sociale et familiale) et des AVS (auxiliaires de vie sociale), peuvent intervenir chez vous :
Vous pouvez aussi solliciter l’aide à domicile, sur orientation d’un professionnel (des domaines sociaux, médico-social ou médical), pour du répit parental afin de favoriser votre équilibre familial et prévenir épuisement et burn-out parental. En savoir plus
Pour en bénéficier, vous pouvez contacter votre Caf ou directement un service d’aide à domicile proche de votre domicile, conventionné par la Caf :
La Caf de la Haute-Garonne participe au financement de ce dispositif. Une participation financière variable selon votre quotient familial vous sera demandée par les associations qui gèrent ce service.
Pour en savoir plus sur les conditions afin de bénéficier d'une aide ou encore découvrir le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF), consultez notre parution dans le magazine Vies de Famille