image decorative

Actualité départementale

06.05.2022

Prestation de service Jeunes : vos projets à remonter d'ici le 30 juin 2022

La Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Corse renouvelle l’appel à projet à la Prestation de Service (Ps) Jeunes. Elle souhaite faire évoluer l’offre d’accueil en soutenant des projets à “haute qualité éducative” et en accompagnant les adolescents, via le financement de postes d’animateurs qualifiés au sein d’équipements et services agissant au quotidien auprès d’eux.

La PS Jeunes poursuit les objectifs opérationnels suivants :
- Faire évoluer l’offre en direction des jeunes pour leur permettre davantage de prise d’initiative ;
- Développer un partenariat local autour de la jeunesse, et intégrer les actions soutenues dans ce partenariat ;
- Consolider la fonction éducative à destination des 12-25 ans en agissant sur le cadre de travail des professionnels de la jeunesse (qualification et formation, stabilisation des équipes, évolution des pratiques…) ;
- Mobiliser les jeunes qui ne fréquentent pas les structures.
 

L’accompagnement des jeunes dans les étapes de leur parcours d’accès à l’autonomie constitue un enjeu de politique publique. La généralisation de la Ps Jeunes est une mesure phare et un levier structurant pour contribuer à la mise en place d’actions durables en direction des jeunes sur les territoires.
 

Vous êtes partenaires en action sociale et souhaitez accompagner les projets des adolescents dans vos structures ? Pour prétendre à un financement dans le cadre de la Ps Jeunes, déposez vos dossiers de candidature pour un projet socio-éducatif avant le 30 juin 2022. 


Retrouvez, en pièce jointe, les documents nécessaires pour constituer votre dossier de candidature.