Vie personnelle

Actualité départementale

02.07.2024

Transmettre un document à la caf ? Simple et rapide !

Vous avez un document à transmettre à la Caf ? Voici les possibilités qui vous sont offertes : 

  • Vous êtes allocataire 

Vous voulez transmettre un RIB ou un document concernant vos coordonnées ou votre situation familiale ou professionnelle ?

Rendez-vous directement sur votre espace "Mon Compte" sur caf.fr ou l’appli mobile Caf Mon Compte. Déclarez votre changement dans la rubrique Mon Profil. C’est plus simple et plus rapide. Vous n’aurez pas de document à transmettre. 

 

La Caf vous demande de transmettre un document :

Connectez-vous à votre espace "Mon Compte" sur caf.fr ou l’appli mobile Caf Mon Compte, rubrique « Suivre mes démarches » pour vérifier que vous n’avez pas une demande en attente. 
Si oui, vous pourrez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.

Important :

A l’issue de votre envoi, vous recevrez un accusé de réception. Vérifiez vos spams et indésirables si ce n'est pas le cas.                                                                           Le document joint doit être parfaitement lisible et au format jpg, png, gif et pdf. 

Vous pouvez prendre une photo du document à envoyer. 

 

  • Vous n’êtes pas allocataire 

Vous souhaitez faire une demande de prestation ? La plupart de ces démarches peuvent se faire en ligne. 

Rendez-vous sur caf.fr, rubrique Accéder à mes démarches et laissez-vous guider.

Retrouvez ici la fiche pratique pour vous aider à transmettre vos documents simplement et rapidement.