L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous conditions de ressources pour vos enfants écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans. Elle vous aide à assumer le coût de la rentrée.
Pour la rentrée 2021, vous pouvez en bénéficier pour vos enfants nés entre le 16 septembre 2003 et le 31 décembre 2015 inclus, et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP.
Conseils pour bien percevoir votre prestationAssurez-vous que votre dossier est à jour :
- Vérifiez que vous avez bien indiqué vos revenus sur votre dossier. L’absence de vos ressources empêchera le calcul et le versement de votre allocation.
- Assurez-vous que votre RIB est exploitable par la Caf. Vous devez fournir un relevé d’identité bancaire (RIB) avec un code IBAN, votre compte ne doit pas être clôturé. Vous avez changé de compte ? Pensez à nous transmettre rapidement un nouveau RIB afin d’éviter tout retard dans le paiement de vos prestations. Vous pouvez le faire directement dans l’espace mon compte du caf.fr, ici.
- Déclarez rapidement tous vos changements de situation : un changement dans votre situation familiale ou professionnelle peut avoir un impact sur le paiement de votre allocation (montant ou destinataire du paiement). Vous pouvez le faire également directement dans l’espace mon compte du caf.fr, ici.
Le versement de l'allocation de rentrée scolaire a débuté depuis le 17 août 2021.