Actualité départementale
31.05.2023
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
31.05.2023
La Caf de la Drôme, en partenariat avec le cinéma Le Lux Scène nationale, vous invite à une soirée ciné-débat sur le thème de l'évolution de la parentalité pour les familles homoparentales. À cette occasion, le film "Mon enfant, ma bataille" sera diffusé, réalisé par Émilie Jouvet.
Ce film-documentaire est produit par l'Apgl, association des parents et futurs parents Gays et Lesbiens.
Il relate 35 années de lutte de familles homoparentales ainsi que l'histoire de l'homoparentalité en France à travers l'Apgl, première association française de lutte en faveur des droits des familles homoparentales.
En s’appuyant sur de nombreux témoignages (enfants et familles concernées, chercheurs, médecins, institutionnels, juristes, politiques et penseurs), sur les différentes formes pour faire famille (Pma, Iad, Ropa, Gpa, adoption, coparentalité, multi-parentalité, monoparentalité, trans-parentalité...) et sur des documents d'archives (Pacs, Mariage, manifestations, débats sur la Bioéthique), Émilie Jouvet, la réalisatrice, donne la parole à celles et ceux qui font l’histoire de l’homoparentalité en France depuis 1986, par leurs choix personnels, leurs engagements et leurs luttes collectives. Une histoire loin d’être achevée...
La projection du film sera suivie d'un débat et d'échanges en présence des partenaires de la Drôme dont bien sûr l'Apgl, antenne de la Drôme.
Jeudi 15 juin à 19h30
Cinéma Le Lux Scène nationale
36 boulevard du Général de Gaulle
26000 Valence
Soirée gratuite prise en charge par la Caf de la Drôme sur inscription obligatoire
Compte tenu du nombre limité de places, nous vous remercions de nous prévenir rapidement en cas d'empêchement en appelant le 06 25 79 01 93