Face au deuil
Vous venez de perdre un proche (un conjoint, un enfant)
la Caf vous guide dans vos droits et démarches. Cette situation peut avoir une incidence sur vos droits Caf.
Pour éviter un versement à tort, vous devez rapidement signaler le décès sur caf.fr, rubrique "déclarez vos changements de situation". En effet, de nombreuses prestations sont calculées en fonction des ressources et de la composition du
. Leur montant pourra en être modifié.
Vous avez perdu un parent qui était
à la Caf de la Côte-d'Or, vous vous occupez des démarches administratives. Transmettez l'avis de décès à la Caf en mentionnant son numéro d'allocataire.
Aide au logement
Que vous soyez locataire ou propriétaire, si vous recevez une aide au logement, vos droits seront recalculés automatiquement.Vous pouvez faire une simulation d'aide au logement sur caf.fr.
Revenu de solidarité active (Rsa)
Si vous êtes déjà bénéficiaire du Rsa, votre droit sera réétudié automatiquement.
Si le décès de votre conjoint entraîne une diminution importante des ressources de la famille, vous pouvez demander à bénéficier du Rsa. Faites une simulation au Rsa sur caf.fr.
Allocation de soutien familial (ASF)
Vous êtes allocataire et votre conjoint est décédé. L'ASF sera versée automatiquement sans condition de ressources pour les enfants à charge de moins de 20 ans qui vivent avec vous.
Allocations familiales, complément familial, prestations d’accueil du jeune enfant
Vous êtes bénéficiaire d’une de ces prestations et vous venez de perdre votre enfant, vos droits seront réétudiés automatiquement.