Déposer une réclamation :

Vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, de l’accueil qui vous a été réservé, de la réponse qui vous a été donnée ?


Adressez-nous un courriel depuis la rubrique Contacter ma Caf et suivez les instructions puis dans le champ "Ma question concerne", indiquez "Déposer une réclamation".

 

Saisir le médiateur :

Vous n’arrivez pas à vous faire entendre ? Vous ne comprenez pas les réponses données par la Caf ?


Vous pouvez faire appel au médiateur. Il intervient gratuitement pour rétablir le dialogue avec les services. 

Quand saisir le médiateur ? 

Le recours à la médiation ne peut intervenir que dans un second temps.
C'est-à-dire après une première réponse de la Caf à votre réclamation et que tous les moyens de règlement du dossier par les services administratifs n'ont pas pu aboutir.

Pour les autre démarches, si vous avez besoin d'aide, consultez la rubrique Contactez ma Caf.
Pour transmettre un document à la Caf, rendez-vous directement sur caf.fr, espace Mon Compte, rubrique " mes démarches " ou par l’application mobile " Caf-Mon compte ".

 

Obtenir des explications sur votre dette :

  • Vérifiez dans l'espace Mon compte que votre situation est à jour et que la réponse à vos questions ne se trouve pas déjà dans la rubrique "Consulter mes démarches".
  • Si votre situation est à jour, vous pouvez Contacter ma Caf par courriel ou par courrier à : Caf de l'Orne - 14 rue du 14eme Hussards 61021 Alençon Cedex.

 

Effectuer une demande de remise de dette car vos revenus sont trop faibles pour rembourser :

Cela implique que vous acceptez la dette : vous ne pourrez plus contester votre dette. Vous devez adresser votre demande par courrier, en précisant vos motivations et en joignant toutes les pièces justificatives nécessaires à : Caf de l'Orne - 14 rue du 14 ème Hussards 61021 Alençon Cedex. Vous serez informé(e) par courrier de la décision prise.

 

Contester votre dette car vous n'êtes pas d'accord avec la décision de la Caf :

Vous avez deux mois, à compter de la réception de la notification d'indu, pour contester la décision prise par la Caf. Reportez vous aux "voies de recours" mentionnées sur le courrier de la Caf. Vous devez adresser votre demande par courrier, en précisant vos motivations et en joignant toutes les pièces justificatives nécessaires.