Médiation - réclamation

 

Réclamations

Vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, de l’accueil qui vous a été réservé , de la réponse qui vous a été donnée ?
Adressez-nous un courriel depuis la rubrique Contacter ma Caf et suivez les instructions puis dans le champ "Ma question concerne", indiquez "Déposer une réclamation".

Médiation

Vous n'arrivez pas à vous faire entendre ? Vous ne comprenez pas les réponses qui vous sont faites ?
Vous pouvez faire appel au médiateur. Il intervient gratuitement pour rétablir le dialogue avec les services.

 

Quand saisir le médiateur ?
Le recours à la médiation ne peut intervenir que dans un second temps.
C'est-à-dire après une première réponse de la Caf à votre réclamation et que tous les moyens de règlement du dossier par les services administratifs n'ont pas pu aboutir.


En savoir plus sur la médiation

Pour les autre démarches, si vous avez besoin d'aide, consultez la rubrique Contactez ma Caf.
Pour transmettre un document à la Caf, rendez-vous directement sur caf.fr, espace Mon Compte, rubrique « mes démarches » ou par l’application mobile « Caf-Mon compte ».

Contester une décision

Il existe des "voies de recours" pour contester une décision ou faciliter le remboursement d'une dette.
Pour les utiliser, lisez attentivement ce document.
Avant d'engager ces démarches, n'hésitez pas à contacter la Caf pour toute demande d'explication.

Accès aux documents administratifs

Vous souhaitez accéder aux documents administratifs concernant votre dossier *, contactez le médiateur par téléphone au 32 30 (prix d’un appel local).

* Conformément aux articles 42 et 44 du décret du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques.