Démarche, Aide et Conseil
Vous arrivez dans le département de l'Eure ou vous déménagez.
Vous avez une dette à rembourser ou vous avez besoin d'explication.
Vous souhaitez des renseignements sur vos droits ou vérifier que votre dossier est complet.
- Je suis nouvel allocataire
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- Vous souhaitez faire faire une estimation de vos droits ou faire une demande de prestation ? Cliquer ici
- J'arrive dans l'Eure
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- J'emménage dans le département de l'Eure :
Vous devez signaler votre changement d'adresse à l'organisme qui vous versait les prestations (Caf, Msa, autres...) pour le transfert de votre dossier. Mon profil > consulter ou modifier > déclarer un changement.
Pour vous accompagner dans vos premières démarches, consultez le guide du nouvel allocataire
- Tous nos conseils pour réussir votre démarche en ligne.
- Prendre un rendez-vous (durée 30 minutes)
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- Si vous déménagez dans un autre département ou pays, vous devez signaler votre changement d'adresse à l'organisme qui vous versait les prestations (Caf, Msa, autres...) pour le transfert de votre dossier Mon profil > consulter ou modifier > déclarer un changement
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- Je veux rembourser une dette
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Vous devez rembourser une aide que vous avez reçu à tort ?
Vous êtes de la Caf de l'Eure, vous pouvez utiliser une des solutions qui vous sont proposées :
Le prélèvement automatique
Le prélèvement automatique est simple d’utilisation, sans risque d’oublier et ne nécessite pas de se déplacer dans un accueil.
De plus, il est totalement gratuit.
1- imprimez le formulaire Engagement de remboursement par prélèvement automatique ;
2- remplissez-lePour convenir du nombre d'échéances et le montant de l'échéance, vous pouvez contacter le service et récupération par messagerie à : recouvrement@caf27.caf.fr
Cette adresse sert uniquement au traitement des créances.
3- renvoyez-le accompagné de votre Relevé d'identité bancaire (Rib) à l’adresse suivante :
Caf de l'Eure
Service Recouvrement Unifié
11 allée des Soupirs - CS82601
27026 EVREUX CedexVous serez prélevé entre le 10 et le 15 du mois.
Le paiement en ligne par carte bancaire
Pour rembourser une dette en ligne, un nouveau dispositif de remboursement d'une dette en ligne* est à votre disposition dès maintenant dans Votre espace sécurisé Mon compte ou sur l'appli mobile Caf - Mon compte, rubrique Mes dettes (avec votre numéro d'allocataire, votre mot de passe et votre carte bancaire).
Pour utiliser ce service, suivez le mode d'emploi.
Vous n'accédez au service de remboursement en ligne qu’à partir de l'espace Mon Compte du site caf.fr ou de l’appli mobile Caf - Mon Compte.
Ne saisissez pas vos coordonnées bancaires sur un site internet qui vous a été communiqué par SMS ou par courriel (e-mail) : il pourrait s’agir d’un acte frauduleux !Le virement
Vous devez demander par messagerie à recouvrement@caf27.caf.fr un Relevé d'identité bancaire (Rib) de la Caf de l'Eure ou écrire à l'adresse suivante :
Caf de l'Eure
Service Recouvrement Unifié
11 allée des Soupirs
CS82601- 27026 Evreux cédex.Avec le courrier que vous avez reçu de la Caf, vous vous présentez à votre banque avec le Rib de la Caf et vous pourrez effectuer le virement du montant.
- Je souhaite des explications sur ma dette
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Pour gagner du temps, vérifiez dans l'espace Mon compte que votre situation est à jour et que la réponse à vos questions ne se trouve pas déjà dans la rubrique "Consulter mes démarches".
- Je souhaite réaliser une demande de remise de dette
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Vous devez adresser votre demande soit par courrier à l'adresse suivante en précisant vos motivations, soit par mail depuis votre espace Mon compte.
Les retenues sur vos prestations ne seront plus effectuées et vous serez informé par courrier de la décision prise par la commission.
- Je conteste une décision de la Caf
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Vous avez deux mois, à compter de la notification de l'indu, pour contester la décision prise par la Caf (vous reporter aux voies de recours mentionnées sur le courrier).
Vous devez adresser votre demande soit par courrier à l'adresse suivante en précisant vos motivations, soit par mail depuis votre espace Mon compte.
- Le montant de mes prestations a changé, je souhaite savoir pourquoi ?
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- Tout changement dans vos ressources, dans votre situation familiale ou dans votre situation professionnelle, peut entrainer une modification du montant de vos prestations. Dans l'espace Mon compte, consultez le détail de vos derniers paiements et vérifiez que les informations affichées concernant votre situation sont à jour.
- Vérifiez également dans votre espace personnel Mon compte que la Caf ne vous a pas demandé des informations dans la rubrique "La Caf me demande" (visible par un message d'alerte soit par l'espace "Mes démarches").
- Je veux comprendre les derniers mouvements sur Mon compte
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- Tout changement dans vos ressources, dans votre situation familiale ou dans votre situation professionnelle, peut entrainer une modification du montant de vos prestations. Dans l'espace Mon compte, consultez le détail de vos derniers paiements et vérifiez que les informations affichées concernant votre situation sont à jour.
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