Aide au départ en vacances pour un enfant en situation de handicap
L’aide a pour but de favoriser le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap au sein de centres de séjours labellisés. Sur place une équipe composée d’une éducatrice spécialisée et d’animateurs vacataires est présente pour assurer une prise en charge de l’enfant porteur de handicap ou de l’ensemble de la fratrie.
Bénéficiaires
Les familles allocataires de la Caf de l'Ain avec :
- un enfant à charge pour lequel elle perçoit l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (Aeeh), le mois de la demande.
Conditions
L’aide porte sur un séjour d’une semaine, soit 7 nuitées. Un seul séjour par an est autorisé.
Le séjour doit se dérouler :
- du 15 février au 31 décembre,
- pendant les vacances scolaires, les week-end et jours fériés pour les enfants soumis à l’obligation scolaire (enfant de plus de 3 ans).
La Caf prend intégralement à charge la rémunération du Réseau Passerelles : surcoût de 1 250€ par semaine par famille, lié aux temps de préparation et mobilisation du personnel, sur place. Le coût du séjour, variable selon la formule choisie, reste à la charge de la famille.
L’aide est versée directement au Réseau Passerelles qui déduit le reste à charge des familles. Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la Caf.
Les centres de séjours du Réseau Passerelles étant labellisés par VACAF, vous pouvez également utiliser l'aide au départ en vacances en famille (AVF), si vous y avez droit.
- A qui vous adresser ?
Contacter directement le Réseau Passerelles, en précisant que vous êtes allocataire Caf de l’Ain et bénéficiaire de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (Aeeh) :
- www.reseau-passerelles.org
- 02 22 66 97 81
- contact@reseau-passerelles.org