Vie personnelle

Actualité départementale

10.06.2025

Nouveau dispositif de prise de rendez-vous et de signalement d’arrivée à l’accueil de la Caf

À partir du 10 juin 2025, votre Caf modernise l’accueil des ayant pris rendez-vous en mettant en place un nouveau dispositif de signalement d’arrivée via smartphone. 

 

La prise de rendez-vous ne change pas… ou presque !  

Vous continuez à prendre rendez-vous en ligne en vous rendant sur la page dédiée de prise de rendez-vous via ce lien. 
Il vous suffit de suivre les étapes indiquées. 

 

Ce qui évolue : 

  • Si vous êtes allocataire, vous devrez vous connecter avec vos identifiants habituels. 

  • Si vous n’êtes pas allocataire, vous devrez créer un compte. 
    Une fois connecté (ou le compte créé), vous serez automatiquement redirigé vers le module de prise de rendez-vous. 

 

2ème évolution : votre arrivée à l’accueil 

Dès votre arrivée dans les locaux de la Caf, nous vous invitons à utiliser votre téléphone portable pour signaler votre présence à la borne via le QR code. 
Ce nouveau mode d’accueil vise à réduire le temps d’attente et fluidifier la prise en charge. 

Comment faire avec votre téléphone ? 

  1. Scannez le QR code affiché sur la borne à l’entrée. 

  1. Renseignez votre numéro de sécurité sociale (NIR) et/ou votre numéro de téléphone. 

  1. Téléchargez votre ticket numérique sur votre téléphone. 

  1. Installez-vous en salle d’attente. 
    Votre numéro s’affichera à l’écran lorsqu’un conseiller sera disponible. 

 

Et si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone ? 

Si vous ne disposez pas d’un smartphone ou si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez vous présenter à l’équipe d’accueil, qui enregistrera votre arrivée. 
Un ticket avec un numéro vous sera remis, et vous serez invités à patienter en salle d’attente jusqu’à ce que votre numéro soit appelé. 

 

À bientôt dans nos accueils!