
Actualité départementale
10.06.2025
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Mots-clés les plus recherchés
Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche.
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
10.06.2025
À partir du 10 juin 2025, votre Caf modernise l’accueil des ayant pris rendez-vous en mettant en place un nouveau dispositif de signalement d’arrivée via smartphone.
La prise de rendez-vous ne change pas… ou presque !
Vous continuez à prendre rendez-vous en ligne en vous rendant sur la page dédiée de prise de rendez-vous via ce lien.
Il vous suffit de suivre les étapes indiquées.
Ce qui évolue :
Si vous êtes allocataire, vous devrez vous connecter avec vos identifiants habituels.
Si vous n’êtes pas allocataire, vous devrez créer un compte.
Une fois connecté (ou le compte créé), vous serez automatiquement redirigé vers le module de prise de rendez-vous.
2ème évolution : votre arrivée à l’accueil
Dès votre arrivée dans les locaux de la Caf, nous vous invitons à utiliser votre téléphone portable pour signaler votre présence à la borne via le QR code.
Ce nouveau mode d’accueil vise à réduire le temps d’attente et fluidifier la prise en charge.
Comment faire avec votre téléphone ?
Scannez le QR code affiché sur la borne à l’entrée.
Renseignez votre numéro de sécurité sociale (NIR) et/ou votre numéro de téléphone.
Téléchargez votre ticket numérique sur votre téléphone.
Installez-vous en salle d’attente.
Votre numéro s’affichera à l’écran lorsqu’un conseiller sera disponible.
Et si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone ?
Si vous ne disposez pas d’un smartphone ou si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez vous présenter à l’équipe d’accueil, qui enregistrera votre arrivée.
Un ticket avec un numéro vous sera remis, et vous serez invités à patienter en salle d’attente jusqu’à ce que votre numéro soit appelé.
À bientôt dans nos accueils !