Vie personnelle

Actualité départementale

16.09.2024

Groupes d’échange "Apprivoiser ma vie de parent séparé" au Puy-en-Velay

Pour accompagner les parents en situation de séparation, "Côté Parents" en collaboration avec la CAF de la Haute-Loire, Justice & Partage, Hello Post(e) Partum et Le P'tit Café, lancent une série d'ateliers "Apprivoiser ma vie de parent séparé". Ces ateliers sont conçus pour offrir un espace de dialogue, d'écoute et de soutien aux parents qui traversent cette période délicate.

Un projet pensé pour les parents séparés

La séparation est une étape de vie complexe qui soulève de nombreuses questions et peut entraîner des conflits, tant personnels que dans la gestion de la parentalité. Afin de soutenir les parents dans cette transition, quatre ateliers seront proposés entre octobre et novembre 2024 à Côté Parents, situé au 3 rue Chèvrerie, 43000 Le Puy-en-Velay.

Découvrez le programme en cliquant juste-ici.

Ces ateliers seront animés par des professionnels du secteur social et de la parentalité, avec pour objectif d’offrir des pistes concrètes pour mieux vivre la séparation. Les participants pourront également échanger leurs expériences, et bénéficier d’un soutien collectif.

 

--> Informations pratiques

Les ateliers sont ouverts à tous les parents séparés ou en cours de séparation et gratuit. L’inscription est obligatoire pour chaque séance. Il est possible de participer à une ou plusieurs séances en fonction de ses disponibilités et de ses besoins.

Pour s’inscrire, contactez Côté Parents au 06 38 53 59 34 ou par email à coteparents43@udaf43.org

Les participants peuvent apporter leur repas pour déjeuner sur place.

 

Un soutien adapté à chaque situation

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de soutien à la parentalité, menée par la CAF de la Haute-Loire. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques des parents séparés et de les accompagner dans la gestion quotidienne de la parentalité post-séparation.

 

N’hésitez pas à vous inscrire pour bénéficier de cet accompagnement personnalisé et repartir avec des outils concrets pour mieux gérer cette transition.