Je suis assistant(e) maternel(le) agréé(e) ou en cours d’agrément
La prime d'installation
Pour qui ?
Les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s ayant suivi la formation obligatoire avant d'accueillir un enfant.
Quel montant ?
Le montant de la prime d'installation est de 1200€ quel que soit le lieu d'activité.
Quelles conditions?
Être agréé(e) depuis moins d'un an, avoir exercé au moins deux mois consécutifs et s'engager à rester un minimum de trois ans dans la profession. La demande doit être adressée dans un délai d’un an maximum à compter de la date d’agrément.
Pour en savoir plus cliquez ici.
Comment en bénéficier ?
- Remplir le formulaire de demande
- Remplir la charte d'engagement
Compléter, signer les deux documents ci-dessus accompagnés des pièces justificatives suivantes : la photocopie de la notification d’agrément, la photocopie de l’attestation de suivi de la première partie de la formation ; la photocopie des deux premiers bulletins de salaire ; et pour les assistant(e)s maternel(le)s exerçant en Mam : la photocopie du projet de fonctionnement de la Mam.
Puis les retourner à votre Caf :
- Via votre espace "Mon compte" si vous êtes allocataire
- Par courrier à l'adresse suivante : Caf d'Ille-et-Vilaine, Cours des Alliés - 35028 RENNES Cedex 9
La demande doit être adressée dans le délais maximum d'un an à compter de la date d'agrément.
Le prêt à l'amélioration du lieu d'accueil
Pour qui ?
Les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s installé(e)s à domicile ou en MAM.
Les travaux doivent avoir pour objectif d'améliorer l'accueil, la santé ou la sécurité des enfants accueillis
Quel montant ?
Le prêt peut atteindre 80% des dépenses dans la limite de 10 000€, payé en 2 fois.
Quelles conditions?
Être agréé(e), en cours d’agrément, de renouvellement ou d’extension d’agrément, réaliser les travaux à leur domicile ou dans la Mam et s’engager à exercer l'activité d’assistant(e) maternel(le) pendant toute la durée du prêt.
Pour en savoir plus cliquez ici.
Comment en bénéficier ?
- Remplir le formulaire de demande
- Remplir la charte d'engagement
Compléter, signer les deux documents ci-dessus accompagnés des pièces justificatives suivantes :
> la photocopie de l’agrément ou de son renouvellement ou l’accusé de réception de la demande d’agrément , les devis (selon les travaux envisagés la copie du permis de construire ou de la déclaration de travaux et l'autorisation du propriétaire si vous êtes locataire.)
Puis les retourner à votre Caf :
- Via votre espace "Mon compte" si vous êtes
- Par courrier à l'adresse suivante : Caf d'Ille-et-Vilaine, Cours des Alliés - 35028 RENNES Cedex 9
Bon à savoir
Assistants maternels : pourquoi s’inscrire sur mon monenfant.fr ?
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