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Deuil de l'enfant

Accident de vie

Sur le chemin du deuil, chaque situation est différente.
C’est pourquoi, la Sécurité sociale, avec l’appui des associations de soutien aux familles, a élaboré différents livrets qui s’adaptent à chaque situation des familles endeuillées :
• Vous avez perdu votre enfant avant sa naissance ;
• Votre enfant est décédé en établissement de santé (hôpital, clinique…) ;
• Votre enfant est décédé à domicile ;
• Votre enfant est décédé sur la voie publique, dans un établissement scolaire, de loisirs, de vacances ;
• Votre enfant est décédé à l’étranger.


Ces supports ont pour enjeu d’accompagner et guider les familles dans les différentes démarches du deuil. Ils présentent l’ensemble des services et des aides financières à leur disposition.

Un livret sera remis aux parents lors de l’annonce du décès de l’enfant, par un médecin ou un représentant des forces de l’ordre.

 

À noter :

  • Vous êtes allocataire : la Caf est informée du décès par les services d’état civil.
    Elle vous proposera alors, un rendez-vous avec un travailleur social afin de vous accompagner dans vos démarches.

  • Vous n’êtes pas allocataire : vous pouvez informer la Caf de votre département en transmettant l’acte de décès de votre enfant.
    Vous pouvez demander un rendez-vous avec un travailleur social.
    Sans démarche de votre part, ce dernier vous contactera dès la réception de l’acte de décès.