Retour Actualités nationales
Vie personnelle

Actualité nationale

24.10.2024

Attention aux fausses informations sur les prestations Caf qui circulent en ligne.  

De nombreuses informations circulent actuellement sur internet concernant des "primes optionnelles" ou des aides "inédites" prétendument versées par la Caf. Ces annonces peuvent être alléchantes, alors qu’elles ne correspondent pas toujours à la réalité.  

 

Comment se protéger ?  

Pour être sûr de toutes les aides auxquelles vous avez droit, consultez directement le site officiel caf.fr :  

  • Vous êtes déjà  ?

Vous pouvez directement vous rendre dans l’Espace sécurisé "Mon Compte" sur caf.fr ou dans l’application mobile « caf-Mon Compte ». Vous pouvez vérifier et mettre à jour vos informations, effectuer des simulations de droits, et demander des prestations familiales et sociales en toute sécurité.  

  • Vous n'êtes pas allocataire ?  

Vous pouvez également consulter toutes les informations actualisées sur le site officiel caf.fr.  

 

Seul ce site diffuse des informations officielles et fiables concernant les aides et primes exceptionnelles proposées par votre Caf. Cela vous permet de savoir immédiatement si vous êtes concerné par une aide et de connaître les démarches à effectuer.  

Si vous avez des questions ou des doutes sur les informations reçues en ligne, n'hésitez pas également à vous rapprocher de votre Caf départementale. Des conseillers sont à votre disposition pour vous apporter des informations précises.  

À noter : Dans le contexte actuel, soyez particulièrement vigilant face aux messages que vous recevez, par email ou par SMS. Toutes les démarches de la Caf s’effectuent exclusivement via l’espace sécurisé "Mon Compte" sur caf.fr ou l’application mobile « caf-Mon Compte ». Pour accéder à votre compte en toute sécurité, tapez caf.fr directement dans votre navigateur, puis cliquez sur "Mon Compte".