Accompagnement des publics
Les indispensables :
Pré-remplissage des déclarations trimestrielles de ressources
Le pré-remplissage, comment ça fonctionne ? Quels sont les objectifs de cette évolution et quelles sont les étapes de déclaration pour l’usager ?
Double authentification pour accéder à l’espace “Mon compte”
Dorénavant les doivent saisir un code à 6 chiffres envoyé par mail en plus de leur mot de passe habituel.
Les bons réflexes pour éviter les erreurs et bénéficier des aides adaptées
Accompagnez vos publics dans leur prise d’autonomie et l’adoption des bons réflexes pour éviter les erreurs.
Boîte à outils et documents utiles :
- Aide pour les services en ligne
- Retrouvez toutes les fiches pratiques pour guider les usagers pas à pas sur Caf.fr ou l’appli mobile Caf-Mon Compte en cliquant ici.
- Double authentification
Depuis le 1er avril 2025, le nouveau Guide des Prestations est disponible. Il a été actualisé à l’occasion de la revalorisation annuelle de 1,7 % des aides versées par les Caf. Ce guide a été repensé pour être plus clair et plus accessible. Il intègre plusieurs nouveautés.
La Caf de l’Eure accompagne et forme ses publics à travers des “parcours attentionnés” mis en place par la Caisse nationale des allocations familiales et déclinés localement par des actions concrètes sur notre territoire.
Les parcours proposés par la Caf :
Parcours Arrivée de l’enfant
Pour renforcer l’accompagnement des parents, de la grossesse ou l’adoption jusqu’aux 3 ans de leur enfant.
Parcours Séparation
Faciliter toutes les démarches de l’usager et l'orienter au mieux en fonction de sa situation pour l'accompagner pendant cette période difficile.