Actualité départementale
19.10.2022
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
19.10.2022
Lundi 10 octobre 2022, à l’occasion de l’inauguration du superbe centre social baptisé «26MLK» dans le quartier des Moulins à Nice (dont le nom fait référence à la belle et inspirante figure de Martin Luther King) la présidente de la Caf des Alpes-Maritimes, Murielle Chaudoin et son directeur, Frédéric Ollivier, ont signé avec Christian Estrosi, maire de Nice, la convention territoriale globale (Ctg) qui lie la Caf, la commune et son Centre communal d'action sociale pour la période 2022-2025.
Ces deux évènements étaient très attendus et ont permis de réunir les partenaires, les institutionnels, la Caf, la Ville de Nice, le Centre communal d'action sociale et de nombreux habitants de Nice Ouest.
Le nouveau centre social baptisé «26MLK» est une belle réalisation à la hauteur des attentes des partenaires et des habitants.
Ce lieu d'animation permet aux habitants des quartiers des Moulins d'obtenir conseils, accompagnement et de bénéficier de tous les services et animations dont ils ont besoin. Cet espace permet ainsi de renforcer le lien social et le mieux vivre ensemble, de soutenir la fonction parentale et les liens intergénérationnels et de faciliter l'accès aux droits.
La signature de la convention territoriale globale, le fruit d'un travail exemplaire
Cette convention résulte de plusieurs mois de travaux partagés et fructueux entre les équipes du pôle d’intervention sociale de Nice, de la commune et du Centre communal d'action sociale. Ces travaux ont permis de partager un diagnostic approfondi et de définir des ambitions porteuses de nouveaux services au bénéfice des niçois. Elle encadre les priorités de la commune et du Ccas que la Caf soutiendra techniquement et financièrement, dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse, de l’animation de la vie sociale, de la parentalité ou encore de l’accès aux droits et à l’inclusion numérique.