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L’aide à l’accueil d’un enfant en situation de handicap

L’aide à l’accueil d’un enfant en situation de handicap est une aide versée aux assistants maternels qui accueillent minimum 16 h par mois, à leur domicile ou au sein d’une maison d’assistants maternels (Mam), un ou plusieurs enfants de moins de 6 ans bénéficiaire(s) de l’Aeeh ou dont le handicap est en cours de diagnostic. Son montant est de 200 € par enfant et par mois.

Comment en bénéficier ?

Les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Être affilié au régime général de la sécurité sociale
  • Résider dans le Tarn-et-Garonne
  • Etre inscrit sur monenfant.fr
  • Accueillir au moins 16 h par mois une enfant porteur d’un handicap

Le dossier complet de demande doit être adressé à la Caf ; il doit comprendre les pièces suivantes :

  1. Pour la 1ère demande
  • La demande complétée et signée
  • La photocopie de la notification d’agrément délivré par le Conseil Départemental
  • La copie du contrat d’accueil de l’enfant porteur de handicap accueilli
  • Pour les enfants dont le diagnostic est en cours : justificatif du Centre d’Action MédicoSociale Précoce (Camsp), d’un médecin hospitalier ou de la Pmi orientant vers une prise en charge globale, d’une orientation vers un Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (Sessad), d’une orientation par une plateforme départementale de coordination et d’orientation)
  • La copie des 3 derniers bulletins de salaires
  1. Pour les demandes suivantes
  • Une attestation sur l’honneur
  • La copie des bulletins de salaires

La prime est versée trimestriellement.