
Actualité départementale
13.02.2025
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
13.02.2025
Ce nouveau plan a pour objectif de renforcer la coordination entre les principaux acteurs impliqués dans la lutte contre l’habitat indigne, afin de maximiser l'efficacité des actions menées au bénéfice des habitants de la Seine-Saint-Denis. Il s'inscrit également dans une démarche plus large de mixité sociale, environnementale et économique, visant à améliorer les conditions de vie des Séquano-Dionysiens. Dans ce cadre, la Caf poursuit son engagement auprès de 17 communes du département à travers les conventions permis de louer (Saint-Ouen, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Gagny, Pantin, Villemomble, Ile-Saint-Denis, La Courneuve, Stains, Epinay-sur-Seine, Saint-Denis, Pavillons-sous-Bois, Drancy, Clichy-sous-Bois, Bondy, Bagnolet, Aubervilliers). Pour mémoire, ce type de convention permet d'organiser l’échange d’informations sur les ouvertures de droit d’aide au logement enregistrées par la Caf sur le territoire concerné. Avec ces informations, la ville peut ainsi détecter les éventuelles infractions à l’obligation de déclaration de mise en location. La Caf en lien avec l'Adil accompagne également les locataires sur les constats de non-décence et sur des médiations avec leur bailleur.