Actualité départementale

14.05.2021

Toutes nos modalités de contacts pour rester proche de vous

La Caf a mis en place différentes modalités pour vous recevoir en accueil téléphonique ou physique, vous accompagner dans vos démarches, répondre à vos urgences sociales et vous permettre d'effectuer un certains nombre de démarches en ligne, sans avoir à vous déplacer.

Accueil pour les prestations familiales et sociales

  • L' accueil dans un espace de la Caf - Uniquement sur rendez-vous

L'accueil sur rendez-vous permet d'être pris en charge de façon personnalisée, car le gestionnaire conseil prépare le rendez-vous à l'avance et connait donc votre dossier.
Prenez rendez-vous à la rubrique « contacter ma Caf » sur le caf.fr.

Attention !

Seuls les allocataires ayant rendez-vous seront reçus. Assurez vous d'avoir un rendez-vous avant de vous déplacer.

Conseils
Vous avez pris un rendez-vous dans un centre d'accueil :

  1. Afin d'éviter tout attroupement devant le centre, arrivez seulement 10mn avant votre rendez-vous,
  2. Venez obligatoirement muni de votre masque individuel,
  3. Respectez les mesures sanitaires (gestes barrière).

 

  • L'accueil téléphonique

Pour toutes vos demandes d'informations concernant votre dossier allocataire, appelez la plateforme téléphonique de la Caf au :

32 30
lundi, mardi, mercredi et vendredi de 7h30 à 13h30
Jeudi de 7h30 à 15h30

 

  •  Le rendez-vous téléphonique (pour un accueil personnalisé par téléphone)
  •  L’accompagnement numérique personnalisé par téléphone (pour vous aider à effectuer votre déclaration trimestrielle de RSA par exemple) 

       => Prenez rendez-vous à la la rubrique « contacter ma Caf » sur le caf.fr, ou en appelant à l’un des numéros suivants :

0690 91 69 41 / 06 90 00 24 84
lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et  de 14h00 à 16h00
Mercredi et vendredi de 8h00 à 13h00
Attention !
CES NUMEROS SONT RESERVES UNIQUEMENT POUR LA PRISE DE RENDEZ-VOUS TELEPHONIQUE OU L'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE. Merci de ne pas encombrer les lignes.
Pour toute autre demande, utilisez la plateforme téléphonique de la Caf.

 

Accueil par les travailleurs sociaux
Afin de maintenir un espace d’écoute sociale, d’information, de conseil et d’orientation, la Caf met à votre disposition :

  • Un annuaire pour joindre un travailleur social
  • Une adresse mail pour les urgences sociales

Vous êtes parents et bénéficiez de prestations pour vos enfants à charge ? Vous souhaitez joindre un travailleur social ?
Consultez l'annuaire des travailleurs sociaux
les permanences téléphoniques se tiennent le mardi et le jeudi de 9h à 12h.
Vous souhaitez faire appel à un travailleur social à propos de difficultés sociales urgentes que vous rencontrez avec vos enfants ?
Vous pouvez envoyer un mail à l'adresse urgencesociale@caf.cnafmail.fr

Cette adresse mail est réservée :

  • aux allocataires de la Caf avec des enfants à charge,
  • aux familles avec des enfants à charge non connues par la Caf,
  • aux partenaires.

Pour faciliter la prise en charge de votre demande par le travailleur social concerné, merci de mentionner votre commune de résidence dans l’objet du mail.
 

Démarches en ligne

  • Transmettre un document à la Caf

Afin de faciliter vos démarches vous pouvez nous transmettre un document par mail (que vous soyez allocataire ou non) à l'adresse suivante :  transmettreundocument.caf971@info-caf.fr
 Important :
Si vous êtes allocataire, indiquez obligatoirement et uniquement votre numéro allocataire en objet du mail.

Cela permettra de vous identifier en tant qu'allocataire et de  garantir la bonne attribution du document sur votre dossier. Pensez également à préciser votre nom et votre prénom dans le corps de votre message.
Sans ces différentes informations, votre identification et le traitement de votre mail seront impossibles.
A l'issu de votre envoi, vous recevrez un accusé de réception. Vérifiez vos spams et indésirables si ce n'est pas le cas.

Le document joint doit être parfaitement lisible et au format pdf, jpg, jpeg.

Vous pouvez prendre une photo du document à envoyer
Le poids total de votre message ne doit pas dépasser 10 Mo (et chaque pièce ne peut excéder 5Mo)
 

  •   Effectuer une modification sur votre dossier

Ayez le réflexe caf.fr Mon compte ou l'appli mobile Caf-Mon compte pour vos démarches :

  • Consulter votre dossier, vos derniers paiements,
  • Modifier vos informations personnelles (changement d'adresse, de RIB, de situation professionnelle et familiale, etc.),
  • Déclarer vos ressources trimestrielles ou annuelles,
  • Calculer vos droits au RSA, à la prime d'activité, à l'aide au logement,
  • Envoyer un mail à la Caf...
     Avec le caf.fr, c'est simple, pratique et rapide !