Actualité départementale
14.05.2021
Actualité départementale
14.05.2021
La Caf a mis en place différentes modalités pour vous recevoir en accueil téléphonique ou physique, vous accompagner dans vos démarches, répondre à vos urgences sociales et vous permettre d'effectuer un certains nombre de démarches en ligne, sans avoir à vous déplacer.
Accueil pour les prestations familiales et sociales
L'accueil sur rendez-vous permet d'être pris en charge de façon personnalisée, car le gestionnaire conseil prépare le rendez-vous à l'avance et connait donc votre dossier.
Prenez rendez-vous à la rubrique « contacter ma Caf » sur le caf.fr.
Seuls les allocataires ayant rendez-vous seront reçus. Assurez vous d'avoir un rendez-vous avant de vous déplacer.
Conseils
Vous avez pris un rendez-vous dans un centre d'accueil :
Pour toutes vos demandes d'informations concernant votre dossier allocataire, appelez la plateforme téléphonique de la Caf au :
32 30
lundi, mardi, mercredi et vendredi de 7h30 à 13h30
Jeudi de 7h30 à 15h30
=> Rendez-vous à la la rubrique « contacter ma Caf » sur le caf.fr, ou appelez à l’un des numéros suivants :
Pour un rendez-vous au centre de Basse-Terre :
0690 90 42 92
0690 00 70 24
0690 90 86 40
Lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Mercredi et vendredi de 8h00 à 13h00
Pour un rendez-vous au centre de Ep'opé aux Abymes
Accueil par les travailleurs sociaux
Afin de maintenir un espace d’écoute sociale, d’information, de conseil et d’orientation, la Caf met à votre disposition :
Vous êtes parents et bénéficiez de prestations pour vos enfants à charge ? Vous souhaitez joindre un travailleur social ?
Consultez l'annuaire des travailleurs sociaux
les permanences téléphoniques se tiennent le mardi et le jeudi de 9h à 12h.
Vous souhaitez faire appel à un travailleur social à propos de difficultés sociales urgentes que vous rencontrez avec vos enfants ?
Vous pouvez envoyer un mail à l'adresse urgencesociale@caf.cnafmail.fr
Cette adresse mail est réservée :
Pour faciliter la prise en charge de votre demande par le travailleur social concerné, merci de mentionner votre commune de résidence dans l’objet du mail.
Démarches en ligne
Afin de faciliter vos démarches vous pouvez nous transmettre un document par mail (que vous soyez allocataire ou non) à l'adresse suivante : transmettreundocument.caf971@info-caf.fr
Important :
Si vous êtes allocataire, indiquez obligatoirement et uniquement votre numéro allocataire en objet du mail.
Cela permettra de vous identifier en tant qu'allocataire et de garantir la bonne attribution du document sur votre dossier. Pensez également à préciser votre nom et votre prénom dans le corps de votre message.
Sans ces différentes informations, votre identification et le traitement de votre mail seront impossibles.
A l'issu de votre envoi, vous recevrez un accusé de réception. Vérifiez vos spams et indésirables si ce n'est pas le cas.
Le document joint doit être parfaitement lisible et au format pdf, jpg, jpeg.
Vous pouvez prendre une photo du document à envoyer
Le poids total de votre message ne doit pas dépasser 10 Mo (et chaque pièce ne peut excéder 5Mo)
Ayez le réflexe caf.fr Mon compte ou l'appli mobile Caf-Mon compte pour vos démarches :