Vous avez un litige avec la Caf de la Charente-Maritime, contacter sa médiatrice administrative

 

Vous avez une difficulté avec la Caf (suspension de versement, demande de remboursement, etc).  Vous avez essayé de régler le problème sans y parvenir et vous ne savez plus quoi faire. Vous pouvez saisir la médiatrice administrative de la Caf. Cette démarche peut permettre de se faire expliquer une réglementation parfois difficile à comprendre et de régler définitivement le litige avec la Caf.

 

Quand saisir la médiatrice ?

Il faut que le désaccord qui vous oppose à la Caf  persiste malgré vos premières démarches :  demande de renseignements, de précisions, etc.
En effet, la médiatrice administrative n’a pas pour objectif de traiter toutes les réclamations et doit respecter la réglementation des allocations et les décisions prises par les commissions comme la Commission de recours amiable par exemple.
 

Comment intervient-il ?

La médiatrice administrative travaille en toute confidentialité et reste neutre vis-à-vis des deux parties.
Son objectif est de résoudre le litige et de rétablir une compréhension réciproque entre le demandeur et la Caf.
Il écoute la situation et le point de vue du demandeur.
Il recueille tous les éléments nécessaires à l’appréciation du litige auprès des services de la Caf.
Il propose des solutions conformes à la réglementation.
 

Comment contacter le médiateur ?

Le plus simple ?

Contactez la médiatrice administrative puis expliquez votre désaccord et les démarches que vous avez déjà effectuées.

  • Par simple courriel adressé à : mediation-caf17@caf17.caf.fr
  • ou par courrier envoyé à : Caf de la Charente-Maritime - CS 90000- 17073 LA ROCHELLE cedex 9
     

La suite réservée à votre demande

Dans tous les cas, la médiatrice administrative accuse réception de votre demande.
Elle vous informe, par mail ou par courrier, de la suite donnée à votre demande.
Vous pouvez également être reçu sur rendez-vous.