ACCIDENT DE VIE
Caf de l'Aveyron

L'Offre en Travail Social


    

  • Qui accompagne les familles ?

C’est un Travailleur Social de la Caf de l’Aveyron, soumis à une éthique et au secret professionnel.
 
  • Ses missions :

  • Accompagner les personnes et les familles confrontées à un évènement de vie pouvant les fragiliser tel qu’une séparation, un décès, un impayé de loyer … 
  • L’accompagnement social consiste en une approche globale des problématiques de la famille, une identification des besoins et des potentialités. C’est une prise en charge et un soutien adapté en fonction du projet de vie et des difficultés de la famille 
  • Être à l’écoute de la situation et des besoins des familles 
  • Aider les familles à trouver des réponses à leurs questions et les accompagner dans l’accès aux droits, à l’insertion sociale et professionnelle 
  • Soutenir les familles dans leurs démarches, dans leurs nouvelles organisations familiales et/ ou professionnelles 
  • Agir localement pour le développement du lien social et ainsi prévenir les risques d’exclusion
     
  • Qui peut rencontrer un travailleur social de la Caf de l'Aveyron ?

  • Les familles de la Caf de l’Aveyron avec au moins un enfant à charge ou à naître 
  • Les parents non-allocataires résidents en Aveyron et hébergeant leur(s) enfant(s)

rencontrant les changements suivants :


 Comment prendre rendez-vous avec un Travailleur Social?

Lors d’un changement de situation, l’allocataire est contacté par un Travailleur Social soit : 

  • Par téléphone pour lui proposer un rendez-vous afin de faire le point sur sa situation
  • Par l’envoi d’un courrier de mise à disposition (notification sur l’espace « mon compte » du caf.fr). Dans ce cas et s’il le souhaite, l’allocataire peut appeler le numéro de téléphone disponible sur le courrier afin de solliciter un rendez-vous avec un travailleur social.

Lieux des permanences et couvertures territoriales des Travailleurs Sociaux de la Caf

 

Cliquez sur la carte pour l'agrandir