Actualité départementale
14.03.2023
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
14.03.2023
Avant le 1er mars de chaque année, les entreprises doivent publier sur leur site internet la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes et la communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur CSE ainsi qu’à l’inspection du travail (Direccte).
Cet Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été inscrit dans la loi pour inciter les entreprises à réduire les inégalités salariales dans le monde du travail.
En effet, malgré le principe « à travail égal, salaire égal » présent dans le Code du travail, la rémunération des femmes reste en moyenne inférieure de 9% à celle des hommes en France.
Sous la forme d’une note sur 100, l’index de l’égalité femmes-hommes se compose de quatre grands critères qui évaluent le niveau de rémunération et l’évolution des femmes par rapport à celle des hommes dans chaque entreprise.