Une aide pour la poursuite d’études après 18 ans
La Caf de l’Ain peut accorder une aide aux familles allocataires ou aux jeunes allocataires âgés de 18 à 22 ans qui poursuivent des études pour couvrir les dépenses.
Bénéficiaires
Cette aide s'adresse aux :
- familles allocataires de la Caf de l'Ain dont le QF est ≤ 1000, qui reçoivent une prestation Caf et dont l'enfant est âgé entre 18 et 22 ans (au moment de la demande) poursuit des études supérieures ou professionnelles (CAP, BEP, BP, BAC professionnel),
- jeunes allocataires percevant au moins une prestation de la Caf de l’Ain, âgés de 18 à 22 ans poursuivant des études supérieures ou professionnelles (CAP, BEP, BP, BAC professionnel) et dont le QF ≤ 1000.
Fonctionnement
L'aide est exceptionnelle, non remboursable et versée dans la limite des fonds disponibles.
Elle est versée au jeune allocataire ou sa famille s’il est rattaché au dossier allocataire de son/ses parent(s) sur transmission d’un certificat de scolarité.
Pour les familles allocataires, en cas de présence de plusieurs enfants répondant aux critères, une demande par enfant doit être faite et retourner à votre Caf.
Montant
Montant forfaitaire : 300 €
Le formulaire de l’aide doit être retourné à la Caf de l’Ain avant le 30 novembre 2024 accompagné du justificatif demandé.