Webinaire d'information futurs parents
Vous attendez un enfant et vous vous posez des questions sur les prestations familiales, les modes d’accueil, l’arrêt et la reprise d’activité, etc.
La Caisse d’allocations familiales, la Caisse primaire d’assurance maladie, le service PMI du Département, l’Urssaf - Service Pajemploi et l’Udaf vous proposent un webinaire d’informations à l’attention des futurs parents.
Animé par des professionnels de chacun de ces organismes, ce webinaire vous apportera des conseils, des informations et des explications sur vos droits et démarches en lien avec l’arrivée de votre enfant :
- Informations santé : suivi médical avant et après la grossesse, de l’enfant, droits et démarches vis-à-vis de la Cpam (remboursements, complémentaire santé, congé maternité et paternité, etc.).
- Droits et démarches vis-à-vis de la Caf : prestation d’accueil du jeune enfant (prime à la naissance, allocation de base, complément de libre choix du mode de garde, prestation partagée d’éducation de l’enfant), allocation journalière de présence parentale, monenfant.fr.
- Informations de l'Urssaf - Service Pajemploi : formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur enfant par un assistant maternel agréé ou une garde d’enfants à domicile.
- Informations de l'Udaf sur l'offre de service du lieu ressources à Côté Parents au Puy-en-Velay
Plus d'informations sur le Pôle Liaison et Information Accueil jeune Enfant (PLIAJE)