Edito
Bonjour à toutes et tous,
En ce début 2022, je présente à l’ensemble de nos partenaires mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Après 2 années difficiles, qui ont fortement impacté nos allocataires, partenaires et usagers, je souhaite que 2022 puisse permettre de retrouver de la sérénité pour nos institutions et associations, nos publics et nos collaborateurs.
Ce nouveau numéro de Caf & Co présente un point de situation sur le dispositif exceptionnel « aller vers pour aller mieux » mis en œuvre par la Caf de l’Ain en 2021. Il a été mis en place pour aider les structures à développer des services aux habitants des territoires, fortement touchés par la crise. Ce sont ainsi plus de 550 000 € qui ont été accordés à divers partenaires qui se mobilisent au quotidien.
Le nouveau règlement intérieur d’action sociale a fait l’objet d’une rénovation d’ampleur, pour simplifier la délivrance des aides extra-légales aux familles et faciliter la lisibilité des différentes possibilités d’accompagnement financier. Je vous invite à parcourir ce nouveau règlement et à participer aux prochaines réunions de présentation qui seront organisées par la Caf en direction de ses partenaires.
Enfin, je souhaite revenir sur un chantier important mené par la Caf de l’Ain depuis maintenant plusieurs années. Historiquement gestionnaire de certains équipements de proximité, centres sociaux et haltes garderies, la Caf a entamé le transfert de la gestion de ses équipements, en partenariat étroit avec les communes d’implantation et les associations d’usagers. La continuité de service de ces équipements est au cœur de ce projet, qui prévoit également un accompagnement fort des collaborateurs de la Caf de l’Ain.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Prenez soin de vous.
Christine ROUS, la Directrice.