La Caf poursuit le transfert de ses centres sociaux et de ses équipements d'accueil du Jeune enfant en gestion directe

 

 

Riche de ses expériences réussies, les échanges avec les Communes ont permis de finaliser la trajectoire de reprise des 4 centres sociaux et de la halte-garderie restant en gestion de la Caf :

  • Depuis le 1er janvier 2022, le CCAS de la ville de Bourg en Bresse a repris la gestion de l’activité du centre social Amédée Mercier à la Croix Blanche avec un pré-agrément lui permettant de construire un projet social sur l’année et maintenir ainsi les services aux habitants de ce territoire.
  • En 2023, ce sont les centres sociaux de la Reyssouze et des Vennes à Bourg-en-Bresse qui seront repris par le CCAS ainsi que le centre social Ouest à Oyonnax qui sera géré par la Ville. Enfin, l’offre petite enfance des Vennes sera intégrée aux places offertes par la Ville de Bourg en Bresse sur ce territoire.

 

« L’année 2022 s’annonce donc riche en discussions et en échanges pour préparer au mieux la reprise et la continuité d’activités de tous ces équipements qui continueront de rendre service aux habitants de leur territoire dans leur quotidien. »