Edito
Bonjour à toutes et tous,
Résolument tournée vers l’accompagnement des acteurs locaux pour le développement des équipements et services utiles aux familles, la Caf avec ses partenaires, s’engage pour améliorer l’accueil des enfants, des jeunes et développer la prise en charge des familles.
Vous le verrez, à travers le forum sur les accueils collectifs de mineurs, les Mardis de la petite enfance ou encore le parcours « séparation », nous souhaitons investir avec vous le champ des offres de service aux familles et ainsi développer la connaissance partagée, la coopération et la mise à disposition des ressources et informations essentielles à l’activité de tous. Vous pourrez d’ailleurs depuis cette newsletter vous inscrire pour participer à deux événements : les webinaires des Mardis de la petite enfance et la présentation du parcours sur l’offre en cas de séparation.
Ce nouveau numéro revient également sur un changement important en matière de relation de service : « la connexion à la personne ». Dans le sillage de France connect, la branche Famille se dote désormais d’une connexion individualisée pour nos bénéficiaires.
Vous retrouverez également dans « En image » les publications récentes de la Caf de l’Ain :
- Le bilan d’activités 2020 : dans un format nouveau dématérialisé, il revient sur les grandes missions et activités de la Caf, les projets développés et la gestion de la crise sanitaire ;
- La politique de contrôle et de lutte contre la fraude, avec un dossier de presse récemment paru.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Prenez soin de vous.
Hélène Magnon, directrice adjointe et Claire Lardier-Teyssier, sous-directrice de la Caf de l'Ain
Sommaire