Plus que jamais aux côtés des allocataires et partenaires !
La Caf de l’Ain fait face
Comme l’ensemble des institutions, associations et acteurs des politiques sociales dans le département, à la crise sanitaire et à ses impacts pour les allocataires, partenaires et collaborateurs.
Edito
Bonjour à toutes et tous,
Dès le 16 mars, les services de la Caf se sont organisés pour assurer la continuité de service. De nombreuses actions ont été conduites, avec des relais de communication importants auprès des partenaires.
Qu’il s’agisse des dispositifs spécifiques mis en œuvre pour accompagner les allocataires et gestionnaires d’équipements pendant la crise ou des modalités de contacts, les équipes ont su être présentes.
En cette fin d’année et plus que jamais, la Caf porte les politiques qui lui sont confiées, avec le souci d’une approche à la fois globale et attentionnée. Les publics les plus fragiles ont été sensiblement touchés par la crise et nécessitent le soutien des services. C’est pour cela qu’en dépit du deuxième confinement, la Caf a maintenu la quasi-totalité de ses accueils ouverts et assuré une continuité de services pour répondre aux sollicitations des allocataires et des partenaires.
Dans ce deuxième numéro de notre newsletter « Caf & Co », vous trouverez des informations utiles sur :
- les aides exceptionnelles versées à certains allocataires et aux gestionnaires d’équipements petite enfance,
- le nouveau numéro de téléphone pour joindre la Caf, dans le cadre de la loi ESSOC,
- la réforme des aides au logement,
- la réforme de l'intermédiation financière dans la gestion des pensions alimentaires.
Je vous souhaite une bonne lecture et, en cette période de fin d’année, de bonnes fêtes.
Prenez soin de vous.
Christine ROUS, la Directrice