Je vais étudier à l'étranger
Ce que vous devez faire
- Je suis allocataire
1 Déclarer ma situation
Je dois rapidement déclarer mon départ à l’étranger et indiquer ma nouvelle adresse dans l’Espace Mon Compte.
2 M'informer sur mes droits
Je peux continuer à avoir l’aide au logement si je quitte la France moins de 4 mois par et que je continue à payer mon loyer pour mon logement en France.
La Caf continue à verser l’aide au logement si ma famille reste en France et occupe notre logement au moins 8 mois par an. Mes ressources en tant que conjoint résidant à l'étranger sont prises en compte dans le calcul de l’aide.
- Je ne suis pas allocataire
Avant mon départ à l’étranger, je peux m’informer sur l’ensemble des aides versées par la Caf en fonction de ma situation dans la rubrique Droits et prestations.
Notre conseil ! Choisissez :
- Je suis si vous percevez déjà des prestations de la Caf ou si vous allez en percevoir (en cours d’ ). Si votre dossier est radié (fermé), vous êtes toujours considérés comme « allocataire ».
- Je ne suis pas allocataire si vous percevez aucune aide de la Caf et que vous n’avez pas de dossier.
Je consulte le site secu-jeunes.fr pour les 16/25 ans pour connaître ma couverture sociale lors de mon séjour à l'étranger.
La Caf auprès de vous
Besoin d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter le site service-public.fr pour avoir des informations sur les études ou les stages à l’étranger et les aides financières possibles.