Actualité nationale
19.12.2024
Actualité nationale
19.12.2024
À partir du 10 décembre, le mode de connexion à l’espace Mon Compte évolue pour renforcer la sécurité de vos données face aux risques de piratage sur Internet.
Toujours soucieuse de protéger votre dossier personnel, la Caf renforce votre sécurité avec la mise en place de la double authentification à votre compte.
C’est une vérification en deux étapes. Déjà présente sur le site de l'Assurance Maladie ou ceux de nombreuses banques, la double authentification permet une protection supplémentaire de votre compte.
Rendez-vous sur la page de connexion à l’Espace Mon Compte et saisissez vos identifiants :
Attention ! En aucun cas, un conseiller de la Caf ne vous demandera ce code.
Notre astuce : lorsque vous êtes sur un ordinateur, ouvrez votre messagerie dans un nouvel onglet pour garder la page de connexion active. Vous pouvez ainsi récupérer plus facilement votre code et le saisir en 1 seul clic.
Sur l’appli mobile uniquement, vous pouvez utiliser la biométrie (reconnaissance digitale ou faciale) pour vous connecter encore plus rapidement et en toute sécurité.
Vous pouvez activer l’authentification biométrique depuis le Menu en cliquant sur Gérer mon compte.
Pensez à télécharger gratuitement l’appli Caf – Mon Compte sur App store ou Google Play.
Vous pouvez demander l’envoi d’un nouveau code si vous ne le recevez pas.
Lorsque le quota d’envoi de codes a été atteint lors de la même session, vous devez essayer à nouveau un peu plus tard ou contacter votre Caf.
Vous pouvez demander l’envoi d’un nouveau code.
Dans un premier temps, vous allez continuer à vous connecter sans code de vérification, avec notre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe seulement.
Nous vous invitons à saisir dans Mon Compte, une adresse mail sécurisée, c’est-à-dire que vous avez vérifiée et validée lors de votre démarche.
Vous recevrez alors un code de vérification à chaque connexion.