Retour Ma Caf
Vie professionnelle
Vie professionnelle
Les aides et dispositifs complémentaires de la Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Pyrénées
Vous souhaitez financer votre formation d'animateur ? (Bafa : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur)
La Caf des Hautes-Pyrénées peut accorder une aide afin de prendre en charge une partie des frais d'inscription au stage de base et à l'approfondissement du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).
Je souhaite cesser ou réduire mon activité
Dès votre premier enfant et pour chaque nouvel enfant, vous pouvez bénéficier de la PreParE si vous avez cessé ou réduit votre activité professionnelle pour élever votre ou vos enfant(s).
Je trouve une solution d'accueil pour mon enfant
La Caf des Hautes-Pyrénées verse aux collectivités locales et aux associations des aides pour la création et le fonctionnement des lieux d'accueil et services pour les enfants de moins de 6 ans : crèches, halte-garderies, relais assistantes maternelles.
Mon enfant est malade ou en situation de handicap
La Caf vous accompagne de plusieurs manières : Ajpp, Aeeh
Prime d'activité
Si vous exercez une activité professionnelle (salariée ou indépendante) ou si vous êtes indemnisé au titre du chômage partiel ou technique et que vos ressources sont modestes, la Prime d’activité complétera vos revenus d’activité professionnelle.
Les aides spécifiques locales pour les assistant(e)s maternel(le)s
Votre Caf HaPy accompagne et apporte un soutien financier aux assistant(e)s maternel(le)s nouvellement agréé(e)s ou dont le logement nécessite des travaux de mise en conformité ou d'équipement pour améliorer l'accueil, la santé ou la sécurité des enfants accueillis !