À Nantes
22 rue de Malville
Ouvert du lundi au vendredi 8h - 16h sans interruption
Accès : lignes de bus 40-59-73-79-80-87-90-96 (arrêt Beauséjour) et ligne 3 du tramway (arrêt Longchamp).
Un espace libre-service numérique
Vous avez accès en libre-service à des ordinateurs pour :
consulter votre espace Mon Compte ;
réaliser vos démarches ;
éditer vos attestations ;
imprimer vos documents etc.
Des difficultés ? Un professionnel est là pour vous conseiller.
Un espace accueil sur rendez-vous
Vous avez des questions sur vos droits (RSA, prime d’activité, etc.) ? Rencontrez des difficultés et souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ?
Des conseillers Caf vous reçoivent sur rendez-vous pour faire le point sur votre dossier. Je prends rendez-vous.
Un service de médiation familiale
Un service de médiation familiale Caf et trois associations de médiation familiale agréées par la Caf vous proposent leurs services dans l'ensemble du département.
Des bornes interactives
Deux bornes interactives sont disponibles à l'entrée de la Caf. Elles vous permettent de consulter vos droits et de télécharger vos attestations de droits.
Vous êtes sourd ou malentendant ?
Tous les mardis de 14h à 15h30, et uniquement sur rendez-vous, un conseiller Caf vous reçoit avec un interprète en langue des signes française (LSF), via une webcam. Pensez à vous munir de votre numéro le jour de votre rendez-vous. Je prends rendez-vous.
Un service de visio-interprétation vous permet de contacter votre Caf et d’être mis en relation avec un interprète en Langue des signes française (LSF) ou en transcription en temps réel de la parole (TTRP) de 9h à 16h30. Vous devez être équipé une webcam. Contacter par visio-interprétation.
À Saint-Nazaire
10 place Pierre Sémard
Ouvert du lundi au vendredi 8h30 - 16h sans interruption
Accès : 5 mn à pied de la gare de Saint-Nazaire
Un espace libre-service numérique
Vous avez accès en libre-service à des ordinateurs pour :
consulter votre espace Mon Compte ;
réaliser vos démarches ;
éditer vos attestations ;
imprimer vos documents etc.
Des difficultés ? Un professionnel est là pour vous conseiller.
Un espace accueil sur rendez-vous
Vous avez des questions sur vos droits (RSA, prime d’activité, etc.) ? Rencontrez des difficultés et souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ?
Des conseillers Caf vous reçoivent sur rendez-vous pour faire le point sur votre dossier. Je prends rendez-vous.
Une borne interactive
Une borne interactive est disponible à l'entrée de la Caf. Elle vous permet de consulter vos droits et de télécharger vos attestations de droits.
Nos autres points d'accueil

Avant de venir dans l’un de nos points d’accueil, munissez-vous de :
- votre numéro allocataire ;
- votre mot de passe personnel ;
- une pièce d’identité (carte d’identité ou carte vitale avec photo) est obligatoire pour rencontrer un conseiller Caf. Elle vous sera demandée avant chaque entretien. Une copie ne sera pas acceptée.
- vos justificatifs utiles à l'étude de votre dossier.