Actualité départementale
13.05.2022
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
13.05.2022
L'aide aux vacances familles vous permet de partir en vacances avec vos enfants dans des centres de vacances labellisés par le service Vacaf, durant les vacances scolaires de l’été 2022. L'aide est attribuée pour un départ de 7 nuits minimum dans un centre de vacances, camping ou village vacances, partenaires de notre service Vacaf uniquement.
Cette aide est soumise à des conditions : votre quotient familial de janvier 2022 doit être inférieur ou égal à 700€, vous devez avoir au moins un enfant à charge de moins de 18 ans et percevoir au moins une prestation familiale au moment de l'élaboration de la liste des familles éligibles.
Si vos conditions de ressources vous permettent de bénéficier de Vacaf, vous n'aurez aucune démarche à effectuer. La Caf vous a adressé une notification par mail à la fin du mois de mars, vous informant du montant de la participation financière de la Caf et des formalités à accomplir. Vous n’avez pas reçu de mail ? Pensez à vérifier dans vos spams.
1. Choisissez un centre de vacances (Village vacances, hôtellerie de plein air…) sur le catalogue VACAF en ligne.
2. Appelez et indiquez votre numéro
, en précisant que vous êtes bénéficiaire de l’aide aux vacances familles (Avf).
3. Demandez un devis avec le tarif de votre séjour. Le centre de vacances vous calculera dans le même temps le montant de votre aide. Vous connaîtrez ainsi le reste financier à votre charge.
4. Envoyez votre dossier d’inscription et un acompte pour confirmer votre réservation.
5. Une fois votre réservation confirmée, il ne vous reste plus qu’à envoyer le solde de votre séjour un mois avant votre départ (voir modalités sur le dossier d’inscription). Une pièce d’identité vous sera demandée à l’arrivée.
Vous devrez vous acquitter d’une participation minimale de 10 %.