Actualité départementale
19.10.2022
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
19.10.2022
Vous avez besoin d’aide pour réorganiser la vie de votre foyer après un événement familial ? L'aide et l'accompagnement à domicile (AAD) est là pour vous.
Grossesse, naissance, adoption, recomposition familiale, déménagement, démarche d’insertion socio-professionnelle, maladie d’un enfant ou d’un parent, séparation, parent d’un enfant porteur de handicap… Vous pouvez solliciter une aide à domicile diplômée et qualifiée dans toutes les étapes de votre vie pour vous accompagner dans votre rôle de parent.
L'aide à domicile (AAD) peut vous aider à réaliser les tâches matérielles quotidiennes (entretien du logement, entretien du linge, courses, préparation de repas) ainsi que pour les activités d'éveil, toilette et repas des enfants, ou pour la gestion administrative.
Contactez votre Caf ou un service d’aide à domicile proche de chez vous. Ces derniers procéderont ensuite à un diagnostic de votre situation et détermineront si vous pouvez bénéficier temporairement de l'accompagnement d'un intervenant à domicile.
Un plan d’action correspondant à votre situation vous sera alors proposé : objectifs de l’intervention, nombre d’heures et durée de l’accompagnement…
En partie prise en charge par la Caf, une participation financière (calculée selon votre quotient familial) vous sera tout de même demandée par les associations qui gèrent ce service. Cette participation peut s’élever de 26 centimes à 11,88 € de l’heure en fonction de votre situation.
Pour en savoir plus :