
Actualité départementale
28.04.2025
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Mots-clés les plus recherchés
Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche.
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
28.04.2025
Chaque année en janvier, la Caf met à jour vos droits (aide au logement, RSA, prime d’activité, etc.) en se basant sur les ressources que vous avez déclaré aux impôts en mai.
Il est important de faire votre déclaration de revenus 2024 auprès des impôts même si vous n’êtes pas , et même si vous déclarez vos revenus chaque trimestre pour le Rsa ou la prime d’activité. Dans l’Hérault, vous avez jusqu’au 28 mai pour la faire.
👉 Pas de double déclaration : une seule démarche suffit, directement sur impots.gouv.fr.
Chaque année, vos ressources déclarées aux impôts sont transmises à la Caf automatiquement. Cela permet d’actualiser le montant de vos prestations.
La déclaration fiscale des ressources 2024, que vous faites en mai 2025, servira à recalculer vos droits en janvier 2026.
Si vous ne faites pas cette déclaration, vous devrez la faire auprès de la Caf en fin d’année, autant la faire maintenant vous gagnerez du temps !
Obtenir un avis d’imposition, utile pour de nombreuses démarches : inscription scolaire, demande de bourse, logement, etc.
Déclarer vos revenus en ligne est simple, rapide et sécurisé :
Rendez-vous sur www.impots.gouv.fr
✅ Déclarez vos revenus chaque année, même si vous n’en avez pas
🖥️ Faites le facilement sur impots.gouv.fr
📩 Cela permet à la Caf de mettre à jour automatiquement vos droits
📃 Vous obtenez un avis d’imposition utile pour de nombreuses démarches
💡 Besoin d’aide ? Des services d’accompagnement sont disponibles pour vous guider dans votre déclaration. N’hésitez pas à contacter les centres des finances publiques ou à consulter les tutos disponibles sur caf.fr.